Le premier roman sensationnel Alhambra fait un grand pas vers le tournage

L'éditeur bilingue Bitbook.be vient d'acquérir les droits cinématographiques de alhambra, le premier roman controversé de Filip Keymeulen (Diogenes vzw), autorisé au producteur Frederik Vrancken. Ce producteur de cinéma bruxellois veut plonger dans le ventre de Bruxelles (sa ville natale) après cela produire en ligne de HellHole par Bas Devos, entre autres.

Alhambra plonge directement dans le monde des sans-abri bruxellois et raconte l'histoire d'amour particulière du flamboyant La Flanelle et du musicien de rue Tonio. Lorsqu'ils ne passent pas leurs nuits aux urgences, ils logent dans des hôtels décrépits du quartier de l'Alhambra ou plongent dans la vie nocturne burlesque. Aidé par la cocaïne et l'alcool, ils s'enfoncent de plus en plus profondément. Le roman a été lancé simultanément en français sous le titre: Coupés du monde.

L'histoire de Filip Keymeulen entre immédiatement sous la peau et possède des qualités cinématographiques particulières. De plus, c'est un rêve pour tout auteur d'entendre quand un manuscrit a une chance d'être filmé. Le fait qu'une maison de production bruxelloise vient d'acheter les droits du film est une bénédiction pour l'authenticité de cette histoire fantastique », explique l'éditeur Bruno Depover.

Dans le passé, Frederik Vrancken a été impliqué dans la production de Hellhole (Bas Devos), Animals (Nabil Ben Yadir), Waste Land (Pieter Van Hees) et diverses productions étrangères et courts métrages.

Alhambra [NL]

 

 


Commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.