Panique dans le cockpit pour l'accident au Népal

Le Bombardier Dash 8 de la compagnie aérienne bangladaise US Banga qui s'est écrasé le 12 mars dans la capitale népalaise Katmandou a eu du mal à trouver la bonne piste. L'avion avec 67 passagers à bord et 4 membres d'équipage s'est écrasé devant l'aéroport sur une pelouse.
Au moins 50 occupants seraient morts, selon les autorités locales. Le vol BS 211 était en route de Dhaka (capitale du Bangladesh) à Katmandou et avait commencé l'approche finale et quand ils ont reçu l'autorisation de la tour de contrôle d'atterrir sur la piste 02. Soudain, l'avion a fait une embardée vers la gauche, après quoi l'équipage a demandé l'autorisation de atterrissage sur la piste 20. Apparemment, les pilotes n'ont pas pu visualiser cette piste («négatif» était la réponse à la question de la tour de contrôle), après quoi la piste 02 a été de nouveau autorisée. Mais l'avion a décollé de la piste 02 et a pris feu. On ne sait pas encore s'il y avait des problèmes techniques avec le Bombardier avant le début de l'atterrissage.
L'aéroport de Tribhuvan dans la capitale népalaise - à ne pas confondre avec la piste himalayenne de Lukla (Népal), l'un des dix aéroports les plus dangereux au monde - n'a pas une réputation de sécurité particulièrement bonne. Au cours des huit dernières années, il y a eu pas moins de 4 accidents d'avion mortels impliquant des avions de passagers plus petits. Selon les spécialistes de l'aviation cités dans Aerotime, cela est dû à une formation insuffisante des pilotes et à un mauvais entretien.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication